BDSM.fr se présente comme étant un réseau social BDSM ce qui permet aux passionnés de ce genre de rencontre de se retrouver pour faire du fétichisme et différentes pratiques sexuelles coquines. Ces pratiques incluent la domination, douleur, soumission et même la crainte et l’humiliation pendant la baise. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de la pratique de BDSM, je vous dis qu’il s’agit de l’ensemble de pratiques chaudes ou déviantes. Le souci est que ces pratiques sont considérées comme tabou pour certaines personnes. Heureusement, la communauté est nombreuse et se réunit sur les sites de rencontres du genre de BDSM.fr. Je vous donne ici mon avis complet sur BDSM.Fr.
bdsm.fr en quelques chiffres
Il s’agit d’un site de rencontre tout particulier et se présentant comme un réseau social de la trempe de Facebook car il fonctionne gratuitement. Les membres sont moins nombreux et se chiffrent actuellement à 1205 utilisateurs célibataires et environ 200 à 500 personnes connectées en ligne en toute discrétion.
Les pratiquants du BDSM et de l’échangisme sont de tout âge et la tranche d’âge sur le site est comprise entre 18 et 80 ans mais l’âge médiane est située aux alentours de 35 ans. BDSM.fr affiche également un ratio hommes/femmes mais ce sont les femmes qui sont les plus actives sur la plateforme que les hommes.
Les profils des membres inscrits sont très divergents, certains s’affichent comme Kinky, d’autres préfèrent le fétichisme, mais si vous êtes principalement adeptes de fétichisme, ce serait mieux d’opter pour J&M fétichiste qui est plutôt spécialisé dans le fétichisme.
Fonctionnalités du site de rencontre BDSM.fr
A la différence des autres sites, le site BDSM.fr est plutôt stylé car il dispose d’un mur général. C’est là où les utilisateurs se partagent des fantasmes comportant des photos et des vidéos de leurs pratiques sexuelles. Les autres utilisateurs, comme c’est un réseau social BDSM, peuvent commenter ou mettre un like pour se mettre dans l’ambiance coquine. Il y a aussi la possibilité pour les membres de faire une réaction, essayer de se contacter en utilisant le mail ou le chat qui est une fonctionnalité plus classique pour se retrouver en temps réel. Des fois, les photos et vidéos ne sont aucunement reliés aux pratiques Sadomaso mais seulement une image tirée d’internet, dans ces cas de figure, l’utilisateur doit préciser.
Les autres options de contact sont le partage de vidéo libertine et la galerie de photo, il y a aussi le chat, les webcams. Les groupes de discussions et le forum sont dédiés à ceux qui veulent partager des fanpages et des sondages. BDSM.fr propose aussi un agenda de tous les évènements BDSM qui se dérouleront ainsi qu’un sexshop qui permet d’acheter des sextoys. Si vous utilisez les webcams, vous pourrez montrer un show en live de la domination, soumission ou fétichisme que vous faites. En plus, les membres bénéficient d’un onglet vidéo pour partager divers contenus thématiques.
Par rapport à votre utilisation du site, les fonctionnalités sont intuitives car ils s’adaptent à chaque utilisation. Le souci en revanche, c’est que ce sont les utilisateurs qui font tout pour faire une rencontre et qu’il ne faudrait pas que l’on s’attende à une interface de très bonne qualité. Je pense que c’est déjà beaucoup, sachant qu’il s’agit d’une plateforme gratuite. En tant qu’inscrit, vous aurez gratuitement accès à 3 grands rubriques qui sont la domination, la soumission et le fétichisme. Mais je réitère une seconde fois que vaux mieux opter pour Jacquie et Michel fétichiste pour le fétichisme.
Inscription sur BDSM.fr
Quand vous faites une inscription sur BDSM.fr, cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. Le principe étant d’ajouter un pseudo, une adresse email valide (pour une vérification ultérieure) et un mot de passe. Voici les différents choix de profils que vous pourrez faire pendant l’inscription en répondant au Je suis :
Femme | Homme | Trans |
Dominatrice | Dominateur | Domi |
Soumise | Soumis | Switch |
Switch | Switch |
Il y a aussi les catégories Bondage et Fetish pour homme et femme. Après cela, il est nécessaire de renseigner votre localisation et votre ville et ensuite fournir une petite description de quelques mots pour expliquer ce que vous recherchez. Pour finir, choisissez une orientation sexuelle et spécifiez en quelle année vous êtes né car il faut que vous soyez majeurs avant de vous inscrire et ensuite profitez de toutes les fonctionnalités.
Communauté et membres de BDSM.fr
Alors, vous vous demandez qui sont les membres de BDSM ? En premier lieu, il s’agit d’une plateforme ou les fétichistes, et les amateurs de plaisirs coquins intervertis ainsi que les transsexuels sont présents. En second, ceux qui dominent et surtout ceux qui sont ciblées sont les sadiques et les masochistes ainsi que les adeptes du bondage. Si vous êtes plutôt orienté fétichisme, je vous conseille d’opter pour Jacquie et Michel fétichiste que recommande vivement.
La communauté de BDSM.fr affiche une grande cohésion car l’objectif du site est avant tout d’être un site communautaire. Les membres sont essentiellement composées d’utilisateurs âgés entre 30 et 40 ans avec plusieurs personnes âgées de la vingtaine ou autres. On y retrouve principalement une ambiance festive et décontractée et même s’il y a beaucoup d’humour et de sexy sur la plateforme, tout ce qui se fait se passe dans le respect.
Interface et utilisation
Question interface, le site n’est pas le plus top par rapport au BDSM mais le résultat est quand même bluffant. J’ai vu un site de rencontre amateur très imagée de la structure de Facebook mais avec une facilité d’utilisation. Le point fort de cette plateforme est qu’elle est intuitive mais j’aurais plutôt apprécié des tons un peu plus clairs au lieu des noirs et une police blanche ou rouge, quoique ces derniers sont symboles de sensualité.
Quand on parle de son utilisation, BDSM.fr, est un site de choix pour chacun des utilisateurs, malgré que sa qualité laisse un peu à désirer. En outre, malgré que vous êtes un visiteur occasionnel, un exhibitionniste ou seulement un voyeur, vous inscrire sur le site de rencontre vous offrira plus de chances de rencontrer d’autres personnes comme vous. Les outils sont simples mais l’agenda est de loin ce que je préfère car il permet de trouver les évènements BDSM qui auront lieu.
Un support client
Comme généralement dans les sites de rencontres gratuits, le service client n’existe pas. Car c’est assez logique si personne ne jouera les bénévoles pour les clients s’il n’y a pas de vente, ni d’abonnement payant. Le souci étant que si vous faites partie du site, il n’y aura que vous comme seul responsable de vos actes et le site BDSM.fr. Toutefois, il y a des règles de modération en vigueur sur la plateforme qui peuvent entrainer des sanctions sans pour autant être un service clientèle.
La modération et la sécurité sur le site
Quand je dis qu’il n’y a pas d’équipe de modération, c’est à cause de la gratuité de la plateforme de BDSM. En outre, quelques modérateurs et un administrateur sont présents et veillent à ce que le site se déroule comme il se doit. Comme je vous l’ai dit plus tôt, c’est un site qui se présente plutôt comme un hébergeur ou un réseau social sans interférer dans la publication de contenu par les membres.
Chacun d’eux sont alors responsables de leurs actes et dans le cas où un contenu porte préjudice à la loi, le site (ou les modérateurs) banniront l’utilisateur et informeront les autorités. Sachez aussi que c’est possible de bloquer ou de signaler un membre quand il y a un incident ou quelque chose qui vous importune. Dans ce cas, l’équipe de modération mettra en œuvre quelques sanctions probables comme en premier lieu, un avertissement, une privation temporaire de post, de messages ou de réaction. Si les mesures prises sont insuffisantes, la personne indésirable se fera bannir.
Les Tarifs et les facilités de paiement de bdsm.fr
Comme je l’ai affirmé plus haut, il s’agit d’un site de rencontre gratuit et donc, vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit, ne serait-ce même pour une simple facilité de paiement. Ce qui m’a vraiment plu, c’est que BDSM.fr n’affiche pas de publicités ni de lien d’affiliation, ni donation pour subsister.
Chaque membre accède au site en tant que visiteur, c’est-à-dire la visite de la plateforme, le visionnage du mur et des vidéos. Il y a aussi l’accès au sexshop et à l’agenda des prochains évènements domination et soumission. Le souci c’est que chaque utilisateur sera limité dans l’utilisation des fonctionnalités.
Les avantages et inconvénients
A mon avis, ce n’est, ni un très bon site, ni un très mauvais car les avantages sont quand même nombreux, surtout pour les voyeurs. Le souci est par contre que les points forts manquent pour ceux qui veulent de vraies fonctionnalités et de vraies rencontres, plutôt qu’un réseau social. Voici donc en quelques mots les points forts et les points faibles du site :
Les avantages
Comme son nom l’indique, le site est une plateforme d’échange pour les amateurs fétichistes. En outre chaque membre a le droit de montrer et d’exprimer ce qu’il ressent ou ce qu’il veut faire. Sur cette plateforme, rien ne sert de se renfermer ou de suivre les règles car les pratiques du Bondage, Discipline, domination et Soumission sont sans tabou.
D’ailleurs, le site est entièrement gratuit et cela permet aux membres d’assouvir ses besoins en termes de sexe et de fétiches. C’est aussi un excellent moyen d’assouvir les besoins sexuels et les actes érotiques en virtuel mais cela procure quand même beaucoup de plaisir.
Les inconvénients
Le souci avec un site gratuit, c’est que les personnes non sérieuses ou les indésirables peuvent aussi y adhérer. Cela constitue un risque de dérangement et d’agacement pour les membres actifs et les adeptes des pratiques fétichistes. Le second souci est la résiliation de votre inscription qui, normalement devrait se faire moyennant un seul clic.
Avantages
- Gratuité du site
- Une communauté moyennement modérée mais respectueuse
- Les membres sont libres de choix et d’action
Inconvénients
- Impossibilité de rencontre
- Pas de géolocalisation
- Membres négatifs récalcitrants et subsistants
- Membres peu nombreux
Bdsm fr est-il un site fiable ou une arnaque?
Ce qui saute aux yeux, c’est l’interface vieillotte du site BDSM.fr, d’ailleurs, ses membres sont comme coincés dans une spirale de partage et d’interaction de la manière de Facebook. Les utilisateurs se sont aussi quasiment déjà tous fricotés sur le site car une femme pourrait avoir flirté avec tous les membres hommes ou femmes ce qui pourrait plomber l’ambiance.
Au final, j’ai trouvé qu’il n’y a pas de fétichisme ou s’il y en avait, ils y étaient très peu sur Bdsm.fr. Je me suis inscrite sur la plateforme dans le but de voir des vidéos, d’intégrer des groupes de discussion ou de converser avec plusieurs membres impliqués. Les seules choses que j’ai pu trouvées sont les références aléatoires. Je ne pense pas que c’est pour cela que les gens viennent sur ce site. Beaucoup de personnes se trouvent alors déçus et je vous conseille plutôt d’opter pour J&M fétichiste pour vraiment entrer dans un univers de fétichisme car les sites généralistes ne proposent pas non plus ce genre de rencontre.