A première vue, BDSM sutra affiche un joli look qui m’a beaucoup plu. Mais on se demande comment est sa communauté ? La sécurité qu’elle offre à ses utilisateurs et les fonctionnalités lors de son utilisation. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme exclusivement réservé aux amateurs de plan d’un soir BDSM. Ce genre de site de rencontre est rare dans le milieu du BDSM car les personnes préfèrent plutôt les forums et les réseaux sociaux. A mon avis, Bdsmsutra est un endroit où vous pourrez rencontrer votre maîtresse ou votre dominé (soumis). Les rencontres sont spécifiques, dans cet avis, je vous donne mon retour par rapport au site et si je vous le conseille vraiment.
De quoi s’agit vraiment BDSMsutra ?
En effet, il s’agit d’un site de rencontre dédié au BDSM principalement, sa notoriété est d’ailleurs très haute mais les avis d’utilisateurs ne sont pas toujours favorables. Sachez aussi que le site de rencontre est rare dans son genre. Sur Google, les internautes font au moins 60 000 recherches mensuelles par rapport au terme bdsmsutra, les autres termes dont BDSM et bondage sont au moins recherchés 74 000 et 49 500 fois par mois.
Je me suis rendu compte que le terme « fétichisme » ne fait pas objet de beaucoup de recherches car peut-être que les amateurs de fétichismes tendent tous vers Jacquie et Michel Fétichiste pour assouvir leurs fantasmes. Quand on parle de BDSMSUTRA, il n’y pas vraiment beaucoup de données mais je sais seulement que des incidents ont déjà eu lieu par rapport aux filiales du propriétaire de l’entreprise, suite à une liquidation Judiciaire. Ce n’est pas vraiment rassurant quand on connait de telles informations mais ce n’est pas le seul souci que la plateforme, je vais vous le dire plus tard.
Fonctionnalités du site BDSMsutra
BDSMsutra est assez classique dans son ensemble, comme tous les autres sites d’ailleurs, la seule différence est qu’il cible des membres et des utilisateurs précis. Son objectif est de permettre à tous les membres en ligne de jouir d’options de contact afin de rencontrer des gens selon quelques critères spécifiques. Les membres sont en général : homme, femme, trans, travesti, couple, etc…Concernant la tranche d’âge, vous retrouverez des membres de toutes les tranches d’âges, et l’âge est aussi un critère de choix pour trouver sa maitresse ou son soumis. Le souci en revanche est le fait de ne pas pouvoir faire de recherche par rapport aux pratiques sexuelles.
Les outils de mise en relation sont la messagerie, le tchat et le visionnage de photos BDSM, ainsi vous pourrez aussi faire des rencontres d’un soir ou un plan cul. Le site bdsmsutra propose aussi un espace ou les membres pourront échanger mais à condition qu’ils soient respectueux et cordiaux, cet espace est appelé « espace convivial ». Chaque membre a pour obligation d’utiliser internet à bon escient et malgré que c’est un site de rencontres BDSM, ce n’est pas non plus un site très différent des autres plateformes, outre son magasin en ligne.
Inscription sur le site BDSMsutra
L’inscription n’a rien de compliqué, c’est facile à faire en plus de sa rapidité et de son efficacité. D’ailleurs, pour faire une inscription, il suffit de fournir quelques informations essentielles en remplissant les cases dédiées. En principe, il s’agit de sexe (homme, couple, transgenre), de rôle sexuelle c’est-à-dire dominant ou soumis ou switch.
Renseignez ensuite votre âge car il faut être majeur pour pratiquer le bdsm. Le gens qui s’inscrivent cherchent quelque chose pour pimenter leur vie sexuelle et ce quel que soit leur région ou leur département, il faut donc fournir ce genre d’information.
Enfin, ajoutez une adresse mail valide, votre pseudo et créez un mot de passe pour que votre compte soit fonctionnel sur le site. J’ai constaté en revanche qu’il n’a jamais été question de fétichisme ici, même si le fétichisme fait partie intégrante du BDSM. Si vous avez donc tendance au fétichisme, vous devez, soit l’indiquer sur votre fiche de présentation, soit aller sur Jacquie et Michel fétichiste.
Communauté et membres de bdsmsutra
D’après les enquêtes menées par l’équipe du site et les études sur les utilisateurs, on sait maintenant que les soumis représentent 26,8% des amateurs de BDSM, les dominateurs 22,5% et les soumises 21%. Les hommes et les femmes switch représentent 11,9 et 5,9% et les femmes dominatrices représentent 10,9%. J’ai alors remarqué qu’au moins 60% des femmes sont soumises et 60% d’hommes sont dominants et switch. Les femmes sont âgées en moyenne entre 18 et 44 ans et les hommes âgés entre 24 et 45 ans.
Environ 1 membre sur 5 habite en Ile-de-France et 1 membre sur 10 en Auvergne-Rhône-Alpe. Environ 10% des membres habitent à Paris et sont des utilisateurs habituels. Le ratio homme/femme/couple est d’environ 63%, 31% et 5,7%. Les minorités ethniques sont de 0,9% et sont composés essentiellement de travestis. Et quand il est question de fétichisme, on compte environ la moitié des membres qui le pratiquent.
Utilisation de bdsmsutra
Les fonctionnalités sont ressemblantes à celles des sites BDSM classiques, il y a la fonction recherche ciblée ou par affinité et par rapport au sexe des autres utilisateurs. Les options de contact sont : la messagerie classique et le chat pour les membres connectés. A mon avis, ces fonctionnalités sont basiques mais j’admets quand même que le design est agréable autant que l’interface.
Le site a beaucoup copié les autres sites de rencontre très populaires en ligne surtout avec la fonctionnalités « flash » qui permet de faire coucou indirectement aux membres qui vous intéressent. Il y a aussi la fonction « favoris » pour ajouter vos membres préférés. Enfin, il y a « Mes actions », « J’ai visité leur profil » et « J’ai flashé sur eux » qui sont des outils de contact pour les abonnés, mais il y a aussi les alertes que vous recevrez lorsqu’un abonné utilise une des fonctions listées ci-dessus sur votre profil.
Les membres de bdsmsutra doivent compléter leur profil et leur annonce de manière à ce que les autres membres puissent connaitre ce qu’ils veulent ou leur orientation par rapport au bdsm. Dans le cas où un membre vous importune, vous n’avez qu’à l’ajouter à la liste noire.
Interface de Bdsmsutra
Comme je l’ai dit plus haut, le site a une très belle interface, la beauté du site et sa simplicité d’utilisation permettent facilement aux membres de se repérer sur bdsmsutra. D’ailleurs, il s’agit d’un site de rencontre bdsm intuitif qui enregistre vos actions pour vous offrir des fonctions qui s’adaptent à votre personnalité. En revanche, je trouve un peu l’utilisation un peu délicate et qu’on ne doit pas prendre à la légère.
Quand on est sur le portail depuis un moment sans connexion, bdsmsutra envoie des messages privés avec des comptes vides de femmes (quand on s’inscrit en tant que couple, qui est mon cas). C’est une technique que je cautionne moins sur les sites de rencontres non fiables. Le technique est en fait que les hommes et les couples sont attirés par un profil qui n’existe plus ou qui a été abandonné. Et cela permet à bdsmsutra de faire un recyclage des profils sans avoir à créer de nouveaux faux profils.
Le support client proposé
Le service client de bdsmsutra n’offre pas de formulaire de contact mais le service reste disponible. Pour contacter donc le service client, vous devez vous rendre dans la section inférieure de la page d’accueil et de cliquer sur l’option « contactez-nous ». Vous aurez facilement une adresse email à qui vous adresser. Le service client est surtout à utiliser dans le cas où un membre vous importune ou que s’il dispose d’une fausse fiche. Généralement la modération de profil est efficace mais il y a quand même quelques faux profils qui réussissent à s’infiltrer. C’est pour cela que chaque utilisateur est convié à faire une signalisation de chaque fiche qui semble douteuse ou qui ne respecte pas la charte.
Qu’en est-il de la modération de profil sur le site ?
Les développeurs de bdsmsutra affirment qu’il y a une modération des profils très présente sur le site chaque jour et que la modération est effectuée manuellement. Dans la charte d’utilisation, il est aussi indiqué que le site ne possède pas de robot, ni de faux profils virtuels.
La sécurité et l’anonymat sont également de mise et que chaque donnée personnelle des membres sont sécurisées au maximum et de plus, les informations fournies sont minimales. En revanche, une carte d’identité est nécessaire, ainsi qu’une photo de profil à fournir pour chaque nouvel inscrit. Cela sonne comme un bon compromis entre la lutte contre les faux profil et la protection.
Les Tarifs et abonnements premium sur bdsmsutra
4 formules vous seront proposés et les tarifs commencent à partir de 9,99 euros mensuel, mais actuellement, bdsmsutra offre une promotion.
- 12 mois d’abonnement pour une mensualité de 3,99 euros.
- 6 mois d’abonnement pour une mensualité de 4,99 euros.
- 3 mois d’abonnement pour une mensualité de 6,59 euros.
- 1 mois d’abonnement pour 9,99 euros.
En faisant un abonnement premium, vous avez le choix entre une option Gold ou non, elle est tarifée à 3,49 euros par mois. Les membres non abonnés peuvent aussi utiliser cette option gold et répondre au messages. Enfin, il y a une facilité d’abonnement qui n’est payable qu’en carte bleue.
Avantages et inconvénients de bdsmsutra
Dans ce paragraphe, je vais vous parler des points forts et des points faibles de bdsmsutra
Avantages
- Design agréable, interface fonctionnelle
- Meilleur rapport qualité/ prix
- Actuellement, prix promotionnels
Inconvénients
- Fonction de recherche pas très efficace
- Fétichisme quasi-inexistant
- Faux profil et membres fantômes
- Résultats classiques
Mon avis final sur bdsmsutra
Après la démocratisation des œuvres littéraires qui ont propulsé et vulgarisé la pratique du BDSM, les sites de rencontres et plateformes BDSM ont envahi le web. Certains ne sont pas fiables mais bdsmsutra est quand même avantagée par sa grande communauté. De plus, les options de mise en relation sur la plateforme rendent la communauté plus réceptive.
Je trouve quand même que BDSMsutra ne correspondait pas à mes attentes car le site n’est pas très fiable à mon goût même si j’avoue que son design et son interface est bien soignée. D’après ce que j’ai lu, les utilisateurs sont aussi désavantagés les méthodes d’attraction qui sont les faux messages et les profils vides. Et enfin, le fétichisme est en manque, ce qui à mon avis est plus trouvable sur le site Jacquie et Michel fétichiste.